English language
Les actualités de Rockin' Chairs sur Facebook

Biographies

Rockin' Chairs, c'est une osmose subtile de sept musiciens animés par une même passion : proposer de la bonne musique country avec professionnalisme dans une ambiance amicale et festive. Leur modus vivendi : transmettre au public et aux danseurs leur plaisir de jouer pour eux. Ce sont, de gauche à droite sur la bannière ci-dessus : Pedro (guitares, banjo), Richie (violon), Phil (guitares, mandoline, Dobro), SilviaRose (chant), Charlie (chant, guitare), Titi (basse) et Doc (batterie).
Charlie
Chant, ch½urs, guitare acoustique
Charlie de Rockin' Chairs, groupe de musique country
Auteure-compositrice-interprète professionnelle, Charlie évolue dans une soul afro-américaine teintée de pop et de country. Dès son plus jeune âge, Charlie est fascinée par la scène et la musique, ce qu'elle va concrétiser à l'âge de 17 ans en rejoignant une chorale gospel dans laquelle elle devient rapidement soliste et qui lui permet de se produire régulièrement en région parisienne. Puis elle rencontre le guitariste Julien Vonarb avec qui elle joue dans différentes salles : Le Réservoir, La Scène Bastille, Le Petit Journal Montparnasse, La Batterie... Elle rejoint ensuite un groupe country et enchaîne les tournées pendant deux ans. En 2008, Charlie enregistre son premier single "I'm free" puis plus tard un EP 4 titres "Fever" avec le groupe Black N'Blonde, qui connaît un certain succès sur Internet ainsi que sur les radios et TV locales. Elle fait également de belles rencontres comme celle de Michael Jones qui la soutient dans ses projets. Depuis 2014, elle tourne en Ile de France avec le duo Charlie Hubble. Et en 2015, Charlie revient à la Country et intègre Rockin' Chairs au chant lead et à la guitare, au sein duquel sa voix, son charisme et son énergie communicative font mouche à tous les coups !
SilviaRose (Sylvie)
Chant, ch½urs, tambourin
SilviaRose de Rockin' Chairs, groupe de musique country
Depuis longtemps, Sylvie aime chanter, soit en lead soit en ch½urs. Les harmonies vocales des Beatles qu'elle affectionne particulièrement sont vraisemblablement à l'origine de cette passion. Son parcours est assez éclectique : avec son frère, chanteur et complice de toujours, elle évolue du jazz à la variété, en passant par le pop-rock et la bossa nova. Un des temps forts de cette globe-trotteuse de la musique est sans doute son passage au Printemps de Bourges avec son frère, au sein d'un groupe de reprises des "Fab Four". Des multiples styles musicaux qu'elle pratique jusqu'à la Country, il n'y a qu'un pas que Sylvie franchit en 2015 en rejoignant Rockin' Chairs au chant lead en particulier sur les ballades où le timbre et la chaleur de sa voix ne peuvent laisser personne indifférent.
Pedro (Pierre)
Guitare électrique, banjo, ch½urs
Pedro de Rockin' Chairs, groupe de musique country
A l'âge de 6 ans, Pierre connait le solfège avant d'apprendre à lire. Après quelques années de piano sans grande passion, il découvre la guitare à l'adolescence ; c'est le coup de foudre immédiat et irréversible pour cet instrument. Parallèlement à l'apprentissage classique du Conservatoire, il se plonge dans l'univers du picking et du bluegrass importé au milieu des 70' par le regretté Marcel Dadi. Il assimile ce répertoire avec boulimie, mais cela ne suffit pas... L'écoute fortuite d'un morceau des Shadows, "The Flyder and The Spy", l'attire irrésistiblement vers les sonorités claires et nerveuses de la guitare électrique, à contre-courant du son hard-rock alors en pleine essor. L'émergence de Dire Straits sur la scène rock à cette époque ne fera que le conforter dans cette recherche. Avec sa première électrique Ibanez, copie Stratocaster, un ampli M3 de fabrication italienne et quelques pédales, il entame une démarche artisanale et minutieuse du "son idéal". Quelques années, quelques groupes et quelques guitares plus tard, Pierre lance l'aventure Rockin' Chairs où il officie en tant que fine gâchette de la 6 cordes et directeur artistique. Il joue principalement sur Gibson ES-355 Bigsby, pluggée sur une tête Deluxe Reverb hand wired et baffle 2x12' Eminence Swamp Thang.
Phil (Phil. Brech.)
Guitare acoustique, mandoline, Dobro, ch½urs
Phil de Rockin' Chairs, groupe de musique country
Guitariste autodidacte tombé dans la musique dès sa plus jeune enfance, Phil se retrouve rapidement emporté par le Rock sur le tremplin du Golf Drouot à Paris. Découvrant ensuite le Bluegrass de Doc Watson, il exerce la mandoline au coté du banjoïste Eric Gloaguen. Et de rythm'blues en country-rock, il partage les scènes avec Calvin Russel et Chuck Berry (pour les plus connus) puis intègre la formation de Charlie West. Phil tourne ensuite avec le groupe country mosellan Amarillo puis rejoint plusieurs formations rock en Ile-de-France. Il revient à la Country avec Rockin' Chairs début 2019, où son jeu polyvalent teinté d'une touche d'improvisation apporte une belle coloration à l'orchestration du groupe !
Richie (Richard Khayadjanian)
Violon, ch½urs
Richie de Rockin' Chairs, groupe de musique country
Richard, c'est d'abord un violoniste de formation classique : École de musique de Vienne (Isère), puis Conservatoire de Lyon et enfin École Normale de Musique à Paris. Jusqu'en 2018, il joue en professionnel dans des formations de musique classique dont l'Orchestre Pasdeloup (Paris). C'est également un passionné de musiques traditionnelles, de jazz et de musiques du monde, dont la Country qu'il a eu l'occasion de pratiquer au fiddle lors de différents voyages aux USA. Auteur, compositeur, chanteur et également guitariste, il anime le trio Gayaneh (chant, violon, flute traversière, guitare) en explorant les chansons traditionnelles de nombreux pays du monde en français, anglais, russe, arménien, yiddish... Richard produit également le spectacle musical, scénique et cinématographique « Les musiques illustrées de Mademoiselle Rose » qu'il a écrit et mis en scène. Par ailleurs, il exerce ses talents au chant lead et au violon dans un jazz band francilien. Repéré en 2019 par Rockin' Chairs au gré de rencontres musicales, Richard rejoint le groupe au printemps 2020, où son jeu de violon ciselé et rythmé vient soutenir et enrichir avec bonheur celui des instruments harmoniques !
Titi (Thierry Gilant)
Basse
Titi de Rockin' Chairs, groupe de musique country
Thierry débute son apprentissage musical au conservatoire à l'âge de 8 ans. Il commence par le piano, puis la guitare. A 15 ans, il découvre la basse qui ne le quittera plus. Diplômé du CMCN (Music Academy International) de Nancy, il travaille avec Jean Biselo, Daniel Yvinec, Remy Chaudagne, Dominique Di Piazza, Benoit Vanderstraeten, Alain Caron, Abraham Laboriel, John Patitucci, Michael Manring.... Musicien professionnel, il joue dans différentes formations et se met au service de différents artistes connus ou en devenir. En parallèle, il crée son école de musique (A.M.M. Académie de Musiques Modernes) à Forges-les-Bains (91) où il enseigne la basse et le piano. Accompagné de sa fidèle basse réalisée à façon par le luthier mosellan Christophe Leduc, Thierry parcourt les musiques du monde au gré des projets auxquels il participe. La Country n'y échappe pas : il joue en backup du bassiste titulaire dans le groupe Apple Jack Country Band. Souhaitant vraiment s'investir dans ce courant musical festif et aux influences multiples, il rejoint Rockin' Chairs à l'été 2020. Son groove, sa précision et sa sobriété y font immédiatement merveille !
Doc (Luc Lotteau)
Batterie, ch½urs
Doc de Rockin' Chairs, groupe de musique country
Luc entre dans l'univers de la musique par le piano classique à l'âge de 7 ans. Il évolue ensuite vers le jazz, principalement influencé par Claude Bolling. Entre un père trompettiste, qui dans sa jeunesse arrondissait ses fins de mois en jouant aux bals du samedi soir, et des cousins musiciens et saltimbanques de pères en fils, Luc contracte très tôt le virus de la musique en groupe. Ainsi, à 15 ans, il fait ses premières armes au piano avec son père et son frère Pierre à la guitare, sur des hits de variété française. A 17 ans, il se tourne résolument vers la batterie pour monter avec Pierre et quelques copains "l'Echo des Savates", un groupe au nom pour le moins accrocheur qui sévit en Ile-de-france en puisant dans le répertoire rock des sixties et seventies : Beatles, Creedence Clearwater Revival, Jefferson Airplane, Eagles, Crosby-Still-Nash, Joe Cocker, Santana...
En 2005 et à l'initiative de Pierre, c'est la naissance de Rockin' Chairs. Leader du groupe, Luc y tient solidement la batterie en bon "joueur de fond de court", tout en prenant en charge la prise de son sur scène comme en studio.

Origines de Rockin' Chairs

Rockin' Chairs voit le jour en 2005 sur un projet de reprises instrumentales des 60' (Shadows, Ventures...) à l'initiative de Pierre, avec son frère Luc à la batterie et deux deux shadowsiens de la première heure : Patrick (guitare rythmique) et Alain (basse). Très vite, les standards chantés des 50' (Elvis, Eddie Cochran, Gene Vincent and Co) s'ajoutent au répertoire, ainsi que d'autres titres aux sonorités plus modernes (Chris Isaak, Dire Straits...).
La musique country s'est ensuite invitée dans la playlist avec des titres de Alan Jackson, Little Big Town, Brad Paisley, Carrie Underwood, Rascal Flatts, Vince Gill, Dixie Chicks, Sara Evans, The Hellecasters ou encore Tanya Tucker... Et au fil des années, elle est finalement devenue exclusive !
Dans toute aventure humaine, il y a eu des arrivées et des départs : Patrick puis Alain au chant et à la guitare rythmique, Muriel au chant, et Alain, Philippe, Bruno puis Adriano à la basse. Chacun d'eux, à sa manière, a participé activement à ce qu'est devenu aujourd'hui Rockin' Chairs !
Haut de page